Sophrologie Nevers

 

Reiki

Nadège CURT pratique le REIKI pour elle même, pour se proches, dans la nature, sur les animaux.

Qu’est ce que le Reiki ?

 

REIKI signifie « énergie vitale universelle ». Cette remarquable énergie de guérison se transmet par les mains du pratiquant en REIKI.

C’est une méthode de ressourcement énergétique complémentaire et aussi une méthode de soutien fort utile à tous ceux qui exercent une profession médicale ou para médicale.

Quelles sont les applications du Reiki ?

 

Le REIKI agit sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Il éveille les forces d’auto-guérison, est toujours disponible et peut être utilisé sans danger. Il soutient et fortifie le processus de guérison dans les traitements thérapeutiques tels que l’allopathie, la réflexologie, l’acupression, les différentes formes de massages, etc… de même que les psychothérapies.

Le Reiki pour qui ?

 

Celui qui donne le reiki est également fortifié durant la séance. Etant donné que le pratiquant sert uniquement de « canal transmetteur » à la force de vie universelle lors du traitement, il ne ressent aucune perte d’énergie mais est au contraire, tonifié. Après la séance, il se sent frais et dispos. L’initié peut pratiquer le REIKI sur lui même ou sur toute autre personne qui en ressent le besoin.

La méthode REIKI est à la portée de chacun ; aucun savoir particulier n’est nécessaire. Une seule chose importe ; le désir sincère de servir de canal pour cette énergie universelle.

Le REIKI est enseigné par un maître de REIKI pendant un séminaire. Le participant reçoit quatre initiations pour rouvrir son canal intérieur et pour canaliser l’énergie.

Le REIKI n’entre pas en conflit avec les pratiques religieuses, méditatives ou initiatiques. Quelques uns le perçoivent comme une médecine douce, d’autres comme un moyen de grandir spirituellement. Chacun peut y trouver une source d’enrichissement personnel.

Comment se Pratique le Reiki ?

 

Avec le Reiki, l’énergie se dirige vers l’endroit où elle est requise. Il suffit de faire le vide dans son esprit et de laisser faire la transmission par le canal.

Le Reiki est surtout une école de croissance intérieure. Il est un processus de croissance. Les sept chakras sont utilisés comme fil conducteur d’énergie;

Par l’imposition des mains, nous obtenons le maintien et la restauration de la santé du corps grâce à l’énergie vitale universelle. Mais ce n’est qu’un aspect du travail. Il y a guérison sur d’autres plans que le plan physique.Ces aspects se découvrent par la pratique du Reiki sous forme d’expériences intérieures et extérieures.

Eergie vitale universelle, le Reiki est à notre disposition et plus particulièrement lorsque nous avons été initié par un maître Reiki.
Une phase de purification intérieure fait souvent suite à l’initiation à un degré Reiki. Les personnes se donnent le traitement quotidiennement par imposition des mains.
Mais le plus important est sans aucun doute d’apprendre à se faire confiance et à faire confiance à l’énergie Reiki qui est toujours disponible.
Un des objectifs du Reiki est d’apprendre à s’aimer et à s’accepter avec tous ses défauts.

Gardez toujours présente en vous la gratitude pour la vie et ce que vous êtes. Développez l’amour et la compassion.

Le Reiki est une harmonisation quotidienne.

Il peut être donné partout dans la nature, les arbres, les animaux…

Histoire du Reiki

 

C’est à la fin des années 1800 au Japon que le Docteur Mikao USUI président de l’Université de Dorshisha (université chrétienne), fonda le Reiki. Un jour, un étudiant lui demanda s’il acceptait le contenu de la Bible littéralement. Dans la Bible, il est dit que Jésus guérissait les malades en touchant les plaies et qu’il marchait sur l’eau. Le docteur USUI l’avait-il vu se réaliser ?

Il répondit qu’il n’avait jamais vu une guérison par imposition des mains ni personne marcher sur l’eau.

Une graine avait été semée. Le lendemain, le Docteur USUI remit sa démission au Président de l’Université de Dorshisha. Il partit pour les Etats Unis à l’Université de Chicago où il essaya de découvrir le secret de Jésus pour guérir par imposition des mains.

Il retourna au Japon pour apprendre le Bouddhisme. Il entra dans un monastère Zen, apprit le sanscrit pour découvrir ce qu’il cherchait. Il apprit ainsi des formules, des symboles pour guérir enseignés par Bouddha.

Il partit ensuite méditer seul sur la montagne sacrée du Japon pendant 21 jours. Là, il reçut de ses guides spirituels les symboles du Reiki et l’enseignement. Quand il descendit de la montagne, il se blessa. Suite à l’application de sa main, sa blessure fut guérie très rapidement.

Ensuite, il rencontra un malade. Le simple fait de le toucher soulagea sa maladie. Il comprit qu’il avait le pouvoir de guérir par imposition des mains.

Ainsi étaient nés les fondements du REIKI. Il continua de les enseigner et de faire vivre le REIKI.

Il passa ensuite son temps à guérir et enseigner le reiki.

La forêt est le poumon de lumière de la terre. Dans la forêt, il existe un équilibre végétal en harmonie avec l’énergie spirituelle. Les arbres sont des réservoirs d’énergie. La forêt est une véritable essence énergétique. Une véritable mémoire est inscrite dans le tronc des arbres.

Bien souvent l’homme ignore les arbres et par là même, les richesses qui sont à sa portée.