Sophrologie Nevers

 

Ateliers de plein Air

L’Association AMMAS (Association pour la Maîtrise du Mental Alternative Sophrologie) est née le 1er janvier 2009.

Elle propose à ses adhérents de découvrir la pratique de la sophrologie caycédienne et entre autres des ateliers de plein air.

Aller respirer dans la campagne, pratiquer les mouvements de relaxation dynamique, canaliser les énergies de l’univers sont autant d’éléments qui entrent en compte dans ces nouveaux ateliers.

L’Association propose également à ses adhérents des marches et séances découverte, cueillette et utilisation des plantes sauvages. Leur utilisation peut être médicinale ou alimentaire.

Des ateliers cuisine végétarienne sont pratiqués à la Charité sur Loire une fois par mois ainsi que des ateliers divers notamment en janvier : utilisation des huiles essentielles.

Voici quelques photos d’une marche à Parigny les Vaux :

• Week end sur la Sophrologie •

Les 26 et 27 juin l’association a organisé un week end dans le Morvan à Dun les Place.

Samedi 26 Juin, arrivée à Dun les Places au gite le Moulin du Plateau. Pique nique, randonnée, botanique et découverte des plantes l’après midi, comme la sigue, cueillette de millepertuis (Il pousse beaucoup de digitales pourpres dans le Morvan).

En fin d’après midi, révision des techniques de Sophrologie Caycedienne RDC1 et RDC2 en plein air.

• Tout d’abord travail sur les tensions physiques et sur les émotions perturbatrices, nettoyage de tout le corps et des pensées. Avec la sophronisation de base, nous calmons les pensées. Nous nous ressourçons grâce à l’harmonisation vitale.

• Avec la RDC2, nous allons vers la découverte de la conscience. Le souhait de paix pour tous les êtres sur la terre est très bénéfique.

Nous terminons cette séance par une méditation sur le silence

Il ne faut pas associer le silence au vide, dans une partition musicale le silence a sa place.

Il est vivant et consistant. Le silence nous remplit de l’intérieur.